Inscriptions à la préparation à la 1ère communion et à la confirmation : le 09/09 de 19h30 à 21h et le 10/09 de 10h à 12h au foyer de Waldighoffen.

Lutte contre l'épidémie de Coronavirus (nouvelles précautions)
Actualité du 13/03/2020

Face au développement de l'épidémie, Monseigneur Ravel a pris de nouvelles mesures qui complètent les précédentes.

Puisqu'il insiste sur le fait que l'on obéisse aux consignes données par les autorités publiques, les Conseils de fabrique veilleront à ce que n'entrent dans l'église pas plus de 50 personnes aux divers offices prévus, qui sont tous maintenus, pour l'instant, et d'inviter les personnes à se disperser dans l'église de sorte qu'il y ait entre elles une distance raisonnable.

Les mesures concernant les bénitiers, le geste de paix et la communion dans la main restent valables. Il demande, en outre, que, pour la quête, on ne fasse plus circuler les paniers de main en main. La quête se fera donc à la sortie de l'église par deux servants (ou deux personnes) qui présenteront les paniers aux fidèles.

Concernant les obsèques, il recommande également de ne pas faire passer le goupillon de main en main. Par conséquent, il n'y aura plus d'aspersion du corps par l'assemblée à la fin des obsèques. Ce rite est d'ailleurs facultatif.

Je vous remercie tous pour votre vigilance.

Père Sébastien