Dix servants de messe de la communauté de paroisses se sont rendus au rassemblement régional des servants de messe, le 27 octobre, aux Trois-Epis.
Il y avait plus de 300 servants de messe à ce rassemblement !
Nous avons débuté la journée par un goûter et la présentation des diocèses, puis Monseigneur Bouilleret, du diocèse de Besançon, nous a parlé de notre rôle de servants de messe au sein de nos paroisses.
Après le repas, nous avons fait un petit chemin du Rosaire dans la forêt, puis fabriqué un dizainier. La journée s'est terminée par la messe avec tous les servants de messe en aubes blanches ! C'était impressionnant !
Nous ne sommes vraiment pas seuls à être au service de Dieu !
Nous sommes tous invités à nous rassembler à nouveau à Rome, du 24 au 28 août 2020.
Ce dimanche 21 juin 2026, la paroisse de Roppentzwiller a..
Durant leurs deux années de parcours, les enfants ont cheminé..
Cette année 2026 marque le vingtième anniversaire du rétablissement de..
Après deux années de cheminement, 17 jeunes et une adulte..
Avec l'Ascension, quelque chose de nouveau et de très beau..
La grande fête de Pâques approchant, c'est avec le dimanche..
Afin de permettre aux paroissiens de vivre pleinement le temps..
Cette année, le bol de riz a été organisé par..
L'ensemble de la communauté de paroisses sur Ill & Gersbach..


