Retour à l'accueil

Messe de minuit 2024
Actualité du 29/12/2024


Cette année, la messe de minuit a été célébrée dans l'église Sts Pierre et Paul de Waldighoffen, point de rencontre de nombreux fidèles venus aussi d'autres communautés de paroisses avoisinantes. C'est donc dans une belle ferveur que cet office s'est déroulé en débutant, dans la pénombre, par la mise en place dans la crèche de "l'Enfant Jésus". La pénombre a disparu progressivement lorsque le "Gloria" a débuté pour être en pleine lumière à la fin de celui-ci pendant que les 5 cloches sonnaient à toutes volées pour annoncer la naissance du Christ.
A l'issu de la messe, un moment de convivialité a été organisé par la fabrique de Waldighoffen, autour d'un vin chaud et d'un jus de pomme chaud.

Un grand merci à toutes celles et ceux (fabrique, chorales, équipe d'entretien) qui ont participés au succès de ce temps de fête et de partage.

Pour information: le nouvelle crèche est maintenant complète et les 3 rois mages arriveront la semaine prochaine !

Belles fêtes de Noël et bonne année 2025 à toutes et tous.

JL Laborde - Fabrique de Waldighoffen

Les dernières actualités

Dernières actualités
Commémoration de tous les fidèles défunts 2025

En ce jour où nous commémorons tous les fidèles défunts,..

Toussaint 2025

Les enfants se sont retrouvés pour un temps de catéchèse..

Messe de rentrée 2025

À l'occasion de cette célébration qui marque le début de..

Sts Pierre et Paul 2025

La fête patronale Sts Pierre et Paul a été l'occasion..

Sortie des servants d'autel 2025

Ce lundi 7 juillet les servants d'autel ont pu aller..

Premier pardon 2025

A l'issue de leur première année de catéchèse, les enfants..

ACAT 2025

Cette année encore, notre communauté de paroisses à participé à..

Confirmation 2025

La confirmation pour les communautés de paroisse "Coeur de Sundgau"..

Fête-Dieu 2025

Cette année encore, à Muespach, un bon groupe de personnes..