La pluie n’a pas freiné la ténacité des petites équipes qui, dès l’aube de cette Fête-Dieu, ont été à pied d’œuvre pour confectionner, comme chaque année, de magnifiques tapis de fleurs pour louer et honorer le Seigneur présent dans le sacrement de l’Eucharistie.
Après la messe présidée par Mgr Denis Theurillat, évêque auxiliaire émérite de Bâle, la procession du Saint-Sacrement a suivi le parterre de fleurs, non pour faire étalage de notre foi, a dit le pape François à l’occasion de cette fête, mais pour inviter tout le monde à participer, dans le Pain de l’Eucharistie, à la vie nouvelle que Jésus nous a donnée.
Un repas a ensuite rassemblé dans une atmosphère conviviale, autour de Mgr Theurillat, visiblement heureux d’avoir été là et impressionné devant ce qui a été réalisé, plusieurs des personnes actives dans la communauté de paroisses tout le long de l’année.
Un grand merci à tous les artisans de cette fête !
Samedi 4 janvier 2025, après une répétition, les servants d'autel(nouveaux..
Cette année, la messe de minuit a été célébrée dans..
Comme chaque année, le 24 décembre à 17h, l’église de..
Le samedi 14 décembre 2024, à l'église de Waldighoffen, les..
Les enfants en parcours vers la première communion, des communautés..
Les enfants se sont réunis pour échanger autour de l'Évangile..
A l’occasion de la fête du Christ, Roi de l’univers,..
La journée de récollection de l’Équipe d'Animation Pastorale (EAP) s’est..
Avec les enfants, nous nous sommes réunis pour échanger autour..