Maria GROEPPELIN (MLH) - Obs: 30.04.24 - 14h30

Une nouvelle crèche à Waldighoffen
Actualité du 02/01/2024

Lorsque le Conseil de fabrique a initié le projet d'investir dans une nouvelle crèche, nous n'avions pas réalisé le fait que cela faisait 800 ans que saint François d'Assise avait imaginé la première crèche vivante à Greccio (Italie), à son retour d'un voyage en Terre Sainte.

Depuis Pâques, un appel à don a été lancé dans la paroisse afin de faire sculpter 10 santons et de faire créer une étable.
Après huit mois d'attente, les santons sont entrés en procession dans l'église pour gagner leur place dans l'étable qui attendait leur arrivée depuis début décembre. Nous avons enfin pu faire bénir par le Père Sébastien, lors de la messe de minuit, notre nouvelle crèche. Les trois rois mages ont rejoint notre crèche lors de la messe de l'Épiphanie, le 7 janvier.
Cette bénédiction n'est que la première étape de notre réflexion, car 5 nouveaux santons viendront compléter en 2024 notre crèche afin de créer une image "miroir" de l'ancienne crèche de la fin des années 60. L'appel à don reste donc d'actualité pour cette nouvelle année et rendez-vous a déjà été pris avec les paroissiens présents lors de la messe de minuit pour accueillir ces santons. Merci à Joseph pour les photos.

Un grand merci à tous les donateurs 2023.

Bonne année à toutes et tous.
JL Laborde - Président de la fabrique

Les dernières actualités