Un centenaire bien sonné !
Ce dimanche 2 juillet 2023, la paroisse de Waldighoffen célébrait sa fête patronale, ainsi que le centenaire du baptême de ses cinq cloches, le 17 juin 1923. A cette occasion, le cercle d'histoire a mis en place un panneau illustrant et relatant l'histoire mouvementée de ces cloches. Ce panneau restera visible tout l'été pour les touristes de passage. Un grand merci à Joseph et Bernadette pour leur contribution.
Cette fête a aussi été l'occasion de remercier toutes les personnes qui s'impliquent jour après jour dans le bon fonctionnement de l'église.
Le président de la Fabrique, Jean-Luc Laborde, a ensuite remercié à son tour les "forces vives" de la paroisse et a rendu compte de l'avancée de la collecte de fonds pour l'acquisition de la nouvelle crèche qui sera mise en place pour Noël. Il a remercié les quelques familles qui ont déjà fait un don en parrainant tout ou partie des éléments de la future crèche. Certaines de ces figurines sont déjà sculptées et colorisées ; les photos sont visibles dans le sas de l'église sur le panneau d'affichage. Mais il y a encore un grand pas à faire pour couvrir financièrement cette acquisition.
Puis, revenant sur le thème des cloches de l'église, Jean-Luc Laborde a annoncé le lancement de l'étude de faisabilité technique et financière pour le remplacement de toutes ou partie de ces cloches, rappelant la dissonnance générale de celles-ci, fondues dans l'urgence avec la compensation financière des dommages de guerre (voir l'article et les photos du cercle d'histoire de Waldighoffen).
Pour terminer son propos, le président a aussi indiqué que son mandat au sein de la Fabrique prenait fin, légalement, en 2024, soit après vingt-trois années de présence, et qu'il ne savait pas combien de temps il pourrait encore rester à son poste.
Un verre de l'amitié a été offert à la fin de la messe, afin de remercier toutes les personnes présentes.
J.-L. Laborde
En ce jour où nous commémorons tous les fidèles défunts,..
Les enfants se sont retrouvés pour un temps de catéchèse..
À l'occasion de cette célébration qui marque le début de..
La fête patronale Sts Pierre et Paul a été l'occasion..
Ce lundi 7 juillet les servants d'autel ont pu aller..
A l'issue de leur première année de catéchèse, les enfants..
Cette année encore, notre communauté de paroisses à participé à..
La confirmation pour les communautés de paroisse "Coeur de Sundgau"..
Cette année encore, à Muespach, un bon groupe de personnes..


