Un retour inespéré !
Lors de la rénovation intérieure de l'église de Roppentzwiller, en 1983, le curé d'alors, le Père Dirrig, avait constaté que la chaire était vermoulue et qu'elle nécessitait un démontage complet pour des raisons de sécurité. Il a alors chargé un couple du village, dont le mari était menuisier, de s'occuper de cette tâche. L'angelot qui la surmontait a, de ce fait, été confié à ce même couple.
Les années passant, le couple avait fait promettre à ses enfants de le restituer à la paroisse, après le décès du dernier des conjoints. Ce qui a été fait, il y a quelques mois.
La fête patronale a été le moment le plus approprié pour présenter "l'angelot à la croix" à la communauté paroissiale de Roppentzwiller. Sa future destination sera située au sommet du buffet de l'orgue de l'église.
Un verre de l'amitié a conclu cette belle fête.
J.-L. Laborde
En ce jour où nous commémorons tous les fidèles défunts,..
Les enfants se sont retrouvés pour un temps de catéchèse..
À l'occasion de cette célébration qui marque le début de..
La fête patronale Sts Pierre et Paul a été l'occasion..
Ce lundi 7 juillet les servants d'autel ont pu aller..
A l'issue de leur première année de catéchèse, les enfants..
Cette année encore, notre communauté de paroisses à participé à..
La confirmation pour les communautés de paroisse "Coeur de Sundgau"..
Cette année encore, à Muespach, un bon groupe de personnes..


