Samedi 30 octobre, le Chanoine Hubert Schmitt, vicaire général, a béni, à Roppentzwiller, la chapelle, aménagée dans une partie de l’église, ainsi que l’autel.
Pour permettre au plus grand nombre d’y participer, la messe a été retransmise dans l’église à l’aide d’un grand écran.
Cette chapelle a été réalisée sur l’initiative du Père Christophe Smoter, alors curé de la paroisse, qui a entièrement pensé son aménagement et dont beaucoup ont regretté qu’il n’ait pu être présent pour en voir l’achèvement.
Ce sont les membres du Conseil de fabrique et plusieurs bénévoles qui ont réalisé la plupart des travaux, en particulier, Christophe Meister, à qui on doit l’autel et l’ambon, grâce à ses talents de menuisier.
La chapelle offre à présent un lieu agréable de prière pour de petites assemblées, spécialement en semaine.
A l'issue de leur première année de catéchèse, les enfants..
Après deux années d'interruption, la procession de la Fête-Dieu a..
Le lundi de la Pentecôte, 6 juin 2022, une quarantaine..
Durant leurs deux années de parcours, les enfants ont cheminé..
Ce dimanche, les enfants et leurs parents se sont réunis..
Cette année, nous nous sommes réjouis de pouvoir à nouveau..
Par un temps superbe, quelques instantanés de cette belle célébration..
Ce dimanche, Tom et Théo sont entrés en catéchuménat, une..
Durant le temps de l'Avent, les enfants se sont réunis..
Dimanche 12 décembre 2021, à Waldighoffen, l'ensemble "Chorilla", composé d'une..